Politique de confidentialité

Logesty Services a pour objectif de créer des liens entre les personnes pour un monde plus ouvert et inclusif. Autrement dit, créer un monde où chacun peut se sentir chez soi partout. Nous sommes une communauté qui repose sur la confiance. Et pour créer un rapport de confiance, il est fondamental de faire preuve de transparence quant à la manière dont nous utilisons vos informations et protégeons votre vie privée.

La présente Politique de confidentialité décrit comment Logesty Services, Inc. et ses sociétés affiliées (« nous », « nos » ou « Logesty Services ») traitent les informations personnelles relatives à votre utilisation de la plateforme Logesty Services. En fonction de l’endroit où vous vivez et de ce que vous faites sur la plateforme Logesty Services, les pages supplémentaires indiquées ci-dessous et concernant la confidentialité pourraient s’appliquer à vous. Veuillez cliquer sur les liens et consulter les informations supplémentaires décrivant la façon dont nous traitons les informations personnelles pour ces régions et ces services.

1. DÉFINITIONS

Les termes non définis dans la présente Politique de confidentialité ont la même définition que celle indiquée dans nos Conditions de service (« Conditions »).

2. INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS

2.1 Informations nécessaires pour utiliser la plateforme Logesty Services.

Nous collectons des informations personnelles vous concernant lorsque vous utilisez la plateforme Logesty Services. Sans elles, nous ne serions pas en mesure de vous fournir les services demandés. Ces informations comprennent :

Coordonnées, informations de compte et informations de profil. Vos prénom, nom de famille, numéro de téléphone, adresse postale, adresse e-mail, date de naissance et photo de profil, en fonction des fonctionnalités que vous utilisez.

Vérification d’identité et informations de paiement. Des images de votre pièce d’identité officielle (conformément à la législation applicable), votre numéro de pièce d’identité ou autres informations de vérification, un selfie au moment de la vérification de votre pièce d’identité, vos coordonnées bancaires ou votre compte de paiement. Si vous n’êtes pas un utilisateur Logesty Services, nous pouvons recevoir des informations de paiement vous concernant, par exemple lorsqu’un utilisateur Logesty Services fournit votre carte de paiement pour effectuer une réservation. Si une copie de votre pièce d’identité nous est fournie, nous pouvons numériser, utiliser et stocker les informations contenues dans votre pièce d’identité pour vérifier votre identité et à des fins de sécurité.

2.2 Informations que vous choisissez de nous fournir.

Vous pouvez choisir de nous fournir des informations personnelles supplémentaires. Ces informations peuvent inclure :

Informations de profil supplémentaires. Par exemple, le sexe, la ou les langues préférées, la ville et une description personnelle. Certaines de ces informations, comme indiqué dans les paramètres de votre compte, font partie de votre page de profil public et seront donc publiquement visibles.

Informations sur d’autres personnes. Par exemple, un instrument de paiement appartenant à une autre personne ou des informations sur un co-voyageur. En nous fournissant des informations personnelles sur d’autres personnes, vous certifiez que vous avez l’autorisation de fournir ces informations à Logesty Services aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité et que vous avez partagé la Politique de confidentialité d’Logesty Services avec elles.

Autres informations. Par exemple, celles fournies lorsque vous remplissez un formulaire, ajoutez des informations à votre compte, répondez à des sondages, publiez dans des forums communautaires, participez à des promotions, communiquez avec l’assistance Logesty Services et d’autres Membres, importez ou saisissez manuellement les contacts du carnet d’adresses, fournissez votre adresse et/ou votre géolocalisation, ou partagez votre expérience avec nous. Celles-ci peuvent inclure des informations sur la santé, si vous choisissez de nous les communiquer.

2.3 Informations collectées automatiquement lors de l’utilisation de la plateforme Logesty Services et de nos services de paiement.

Lorsque vous utilisez la plateforme Logesty Services et les Services de paiement, nous collectons automatiquement des informations personnelles et autres informations. Ces informations peuvent inclure :

Informations de géolocalisation. Une localisation précise ou approximative déterminée à partir de votre adresse IP, du GPS de votre téléphone portable ou d’un autre appareil, ou d’autres informations que vous partagez avec nous, en fonction des réglages de votre appareil. Nous pouvons également collecter ces informations lorsque vous n’utilisez pas l’application, si vous activez cette option dans vos paramètres ou dans les autorisations de l’appareil.

Informations d’utilisation. Les pages ou le contenu que vous consultez, les recherches d’Annonces, les réservations que vous avez faites, les services supplémentaires que vous avez ajoutés et les autres actions effectuées sur la plateforme Logesty Services.

Données de connexion et informations sur l’appareil. Des informations sur la façon dont vous avez utilisé la plateforme Logesty Services (notamment si vous avez cliqué sur des liens vers des applications tierces), l’adresse IP, les dates et heures d’accès, des informations matérielles et logicielles, des informations sur l’appareil utilisé, des informations sur les événements de l’appareil utilisé, les identifiants uniques, les données de plantage et les pages que vous avez visionnées ou consultées avant ou après l’utilisation de la plateforme Logesty Services. Nous pouvons collecter ces informations même si vous n’avez pas créé de compte Logesty Services ou si vous ne vous êtes pas connecté(e).

Cookies et technologies similaires telles que décrites dans notre Politique relative aux cookies.

Informations sur les transactions de paiement. Le mode de paiement utilisé, la date et l’heure, le montant du paiement, la date d’expiration du mode de paiement et le code postal de facturation, l’adresse e-mail PayPal, les informations IBAN, votre adresse et autres informations de transaction associées.

2.4 Informations personnelles collectées auprès de tierces parties.

Nous collectons des informations personnelles auprès d’autres sources, notamment :

Services tiers. Si vous établissez un lien, vous connectez ou accédez à la plateforme Logesty Services avec un service tiers (par exemple, Google, Facebook ou WeChat), vous demandez à ce service de nous envoyer des informations telles que votre inscription, votre liste d’amis et votre profil, conformément aux modalités de contrôle de ce service ou à l’autorisation accordée par vous dans vos paramètres de confidentialité relatifs à ce service.

Renseignements et antécédents. Pour les Membres situés aux États-Unis, dans la mesure autorisée par la législation en vigueur, nous pouvons obtenir, par exemple, des extraits de casier judiciaire, d’inscription au registre des délinquants sexuels et d’autres informations vous concernant ou concernant vos antécédents. Pour les Hôtes en Inde, dans la mesure autorisée par la législation en vigueur, nous pouvons effectuer des vérifications des antécédents judiciaires. Pour les Membres situés en dehors des États-Unis, dans la mesure autorisée par la législation en vigueur et avec votre consentement le cas échéant, nous pouvons obtenir un extrait de casier judiciaire ou une inscription au registre des délinquants sexuels. Nous pouvons utiliser vos informations, notamment vos nom complet et date de naissance, afin d’obtenir ces documents.

Invitations pour les produits Entreprise et gestion de compte. Les organisations qui utilisent nos produits Entreprise peuvent envoyer des informations personnelles pour faciliter la gestion du compte et les invitations à utiliser les produits Entreprise.

Parrainages et co-Voyageurs. Si on vous invite sur la plateforme Logesty Services, par exemple, en tant que co-voyageur lors d’un voyage, la personne ayant lancé l’invitation peut envoyer des informations personnelles vous concernant telles que votre adresse e-mail ou d’autres informations de contact.

Assurance voyage. Si vous effectuez une demande en vertu de notre police d’Assurance voyage, nous recevrons des informations concernant votre demande afin de traiter, de gérer ou d’évaluer votre demande, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité.

Autres sources. Dans la mesure autorisée par la législation en vigueur, nous pouvons recevoir des informations complémentaires vous concernant, telles que des recommandations, des données démographiques ou des informations contribuant à la détection de fraudes et de failles de sécurité, de la part de prestataires de services tiers ou partenaires, et les recouper avec les informations vous concernant déjà en notre possession. Par exemple, nous pouvons recevoir des résultats de vérification d’antécédents ou des avertissements de fraude de la part de prestataires de services de vérification d’identité dans le cadre de nos démarches de prévention contre les fraudes, d’enquête de sécurité et d’évaluation des risques. Nous pouvons recevoir des informations sur vous et vos activités sur et hors de la plateforme Logesty Services, ou sur vos expériences et interactions avec nos partenaires. Nous pouvons recevoir des informations sur la santé, y compris, sans toutefois s’y limiter, des informations concernant des maladies contagieuses.

3. COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS

3.1 Fourniture, amélioration et développement de la plateforme Logesty Services. Nous pouvons traiter ces informations pour :

Vous permettre d’accéder à la plateforme Logesty Services et d’effectuer et de recevoir des paiements

Vous permettre de communiquer avec d’autres membres

Traiter votre demande

Effectuer des analyses, des débogages et mener des recherches

Proposer une formation aux équipes de l’assistance utilisateurs

Vous envoyer des messages, des mises à jour, des alertes de sécurité et des notifications de compte

Traiter, gérer ou évaluer des déclarations de dommages ou des demandes similaires

Personnaliser votre expérience en fonction de vos interactions avec la plateforme Logesty Services, de votre historique de recherche et de réservation, de vos informations et préférences de profil et d’autres contenus envoyés par vous

Vous permettre d’utiliser nos produits Entreprise et nos services d’hébergement

Si vous nous fournissez des informations sur vos contacts tels que vos amis ou vos co-voyageurs, nous pouvons traiter ces informations afin de : (i) faciliter vos invitations de parrainage, (ii) partager vos informations de voyage et faciliter la planification du voyage, (iii) détecter et prévenir la fraude, et (iv) faciliter vos demandes ou à toute autre fin autorisée par vous.

3.2 Créer et maintenir un environnement de confiance sécurisé. Nous pouvons traiter ces informations pour :

Détecter et prévenir les fraudes, spams, abus, incidents de sécurité et autres activités préjudiciables

Étudier et combattre la discrimination conformément à notre Politique de non-discrimination

Mener des enquêtes sur la prévention de la fraude, la sécurité et des évaluations du risque

Vérifier ou authentifier les informations que vous avez fournies

Effectuer des vérifications dans des bases de données et d’autres sources d’information, y compris des vérifications concernant les antécédents

Respecter nos obligations légales, protéger la santé et le bien-être de nos voyageurs, hôtes, employés des hôtes et membres du public

Résoudre les litiges avec nos Membres, y compris partager des informations avec votre ou vos co-Hôtes ou des Voyageurs supplémentaires concernant les litiges liés à votre rôle de co-Hôte ou de Voyageur supplémentaire

Faire respecter nos accords avec des tiers

Déterminer les conditions requises pour certains types de réservation, tels que la réservation instantanée

Se conformer à la loi, répondre aux réquisitions, prévenir les dommages et protéger nos droits (voir l’article 4.5)

Faire respecter nos Conditions et nos autres politiques (notamment la Politique de non-discrimination)

Évaluer vos interactions avec la plateforme Logesty Services ainsi que les informations obtenues auprès de tierces parties. Dans un nombre de cas limité, les processus automatisés, qui analysent votre compte et vos activités sur la plateforme Logesty Services, ainsi que les informations relatives aux activités sur la plateforme Logesty Services et en dehors de celle-ci qui peuvent vous être associées, peuvent restreindre ou suspendre votre accès à la plateforme Logesty Services si ces processus détectent une activité qui peut présenter un risque de sécurité ou un autre type de risque pour Logesty Services, notre communauté ou toute tierce partie. Si vous souhaitez contester des décisions basées sur des processus automatisés, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter aux coordonnées figurant à la section Coordonnées ci-dessous. Pour en savoir plus sur la façon dont notre système détermine si certaines réservations peuvent présenter un risque plus élevé d’incidents, consultez cette page.

3.3 Fournir, personnaliser, évaluer et améliorer nos activités publicitaires et marketing. Nous pouvons traiter ces informations pour :

Vous envoyer des messages promotionnels et marketing, de la publicité et d’autres informations en fonction de vos préférences, et de la publicité sur les réseaux sociaux par le biais des plateformes de réseaux sociaux

Personnaliser, évaluer et améliorer nos publicités

Gérer les récompenses, programmes de parrainage, enquêtes, loteries, concours, ou autres activités ou événements promotionnels organisés ou gérés par Logesty Services ou ses partenaires commerciaux

Analyser des caractéristiques et préférences afin de vous envoyer des messages promotionnels et marketing, de la publicité et d’autres informations susceptibles de vous intéresser

Vous inviter à des événements ou autres occasions

Envoyer, avec votre consentement, des messages promotionnels, des informations commerciales, publicitaires et autres qui peuvent vous intéresser, en fonction de vos préférences

3.4 Analyser et partager vos communications.

Nous pouvons consulter, examiner ou analyser vos communications sur la plateforme Logesty Services pour les raisons exposées dans la section « Notre utilisation des informations que nous collectons » de la présente politique, notamment dans le cadre de prévention des fraudes, d’enquêtes de sécurité, d’évaluation des risques, de conformité réglementaire, de développement de produit, de recherche, d’analyse, d’application de nos Conditions de service et d’assistance utilisateurs. Par exemple, dans le cadre de nos efforts de prévention des fraudes, nous parcourons et analysons les messages pour masquer les coordonnées et les références à d’autres sites web, et sous réserve de la loi applicable, nous examinons et analysons toutes les images téléchargées par les utilisateurs sur la plateforme Logesty Services dans les fils de discussion, les profils, les annonces et les expériences pour détecter certaines activités illégales ou inappropriées (telles que des preuves d’exploitation d’enfants) dans le but d’identifier et de signaler les violations de contenu aux autorités compétentes. Dans certains cas, nous pouvons également examiner, consulter ou analyser les messages à des fins de résolution de bugs, d’amélioration et d’extension de notre offre de produits. Nous utilisons autant que possible des méthodes automatisées. Il se peut que nous ayons parfois besoin de consulter les communications manuellement, par exemple dans le cadre d’enquêtes sur les fraudes et d’assistance aux utilisateurs, ou encore afin d’évaluer et d’améliorer la fonctionnalité de ces outils automatisés. Nous ne procéderons pas à la consultation, à l’examen ou à l’analyse de vos communications pour vous adresser des messages marketing provenant de tierces parties, et nous ne vendrons pas les examens ou analyses de ces communications. Nous pouvons également partager vos communications comme indiqué dans la section « Partage et divulgation ».

3.5 Lien vers des comptes tiers.

Vous pouvez lier votre compte Logesty Services à certains services tiers tels que les réseaux sociaux. Vos contacts figurant sur ces services tiers sont référencés comme « amis ». Lorsque vous autorisez et dirigez le partage de données en créant ce lien :

Certaines des informations qui nous sont fournies à partir des comptes liés peuvent être publiées sur votre profil public.

Vos activités sur la plateforme Logesty Services peuvent être affichées à vos amis sur la plateforme Logesty Services ou ledit service tiers.

Un lien vers votre profil public figurant sur ce service tiers peut être inclus dans votre profil public Logesty Services.

Les autres utilisateurs d’Logesty Services pourront voir vos éventuels amis communs ou que vous êtes un ami de leur ami, le cas échéant.

Les autres utilisateurs Logesty Services peuvent voir les écoles, villes d’origine ou autres groupes que vous avez en commun avec eux tels qu’ils apparaissent sur vos services de réseaux sociaux liés.

Les informations que vous nous divulguez en liant vos comptes peuvent être conservées, traitées et transmises à des fins de prévention des fraudes, d’enquêtes de sécurité et d’évaluation des risques.

La publication et l’affichage des informations que vous fournissez à la plateforme Logesty Services par le biais de ces liens dépendent des paramètres et autorisations définis par vous sur la plateforme Logesty Services et le service tiers.

3.6 Fournir des services de paiement. Les informations personnelles sont utilisées pour permettre ou autoriser des tiers à utiliser les services de paiement, notamment pour :

Détecter et prévenir le blanchiment d’argent, la fraude, les abus et les incidents de sécurité, et procéder à des évaluations des risques.

Se conformer aux obligations légales et de conformité (telles que les réglementations pour la lutte contre le blanchiment d’argent et l’application des sanctions).

Appliquer les Conditions de paiement et autres politiques de paiement.

Fournir et améliorer les services de paiement.

4. PARTAGE ET DIVULGATION

4.1 Partage avec votre consentement ou selon vos instructions

Lorsque vous donnez votre consentement, nous partageons vos informations telles que décrites au moment du consentement, par exemple lorsque vous autorisez une application ou un site web tiers à accéder à votre compte Logesty Services ou participez à des activités promotionnelles proposées par des partenaires d’Logesty Services ou des tiers.

Lorsque la législation le permet, nous pouvons utiliser certaines informations vous concernant, telles que votre adresse e-mail, que nous partageons avec des plateformes de réseaux sociaux, afin de générer des hôtes potentiels, du trafic vers Logesty Services ou encore promouvoir nos produits et services de toute autre manière.

4.2 Partage entre membres

Dans le but de faciliter les réservations ou d’autres interactions entre Membres (qui peuvent être situés dans des juridictions présentant des niveaux variables de protection des données, ou faire appel à des prestataires de services situés dans ces juridictions), nous pouvons partager des informations dans des situations telles que :

Entre Voyageur(s) et Hôte(s) quand :

Une demande de réservation est faite, lorsqu’il y a un co-hôte ou qu’un litige est soumis, comme leur profil, leur nom, le nom de tout Voyageur supplémentaire, l’historique des annulations, les commentaires publiés, l’âge du Voyageur (sauf interdiction légale), l’issue du litige (le cas échéant) et d’autres informations que vous choisissez de partager et d’envoyer.

Une réservation est confirmée, des informations supplémentaires sont partagées pour faciliter la coordination du voyage, comme la photo de profil et le numéro de téléphone.

Vous confirmez une réservation en tant qu’Hôte, certaines informations sont partagées avec le Voyageur (et tout Voyageur supplémentaire invité, le cas échéant) pour coordonner la réservation, comme votre profil, votre nom complet, votre numéro de téléphone et l’adresse de votre logement.

Vous communiquez avec un Membre, notamment en utilisant votre nom, votre photo de profil et le contenu de vos messages.

Entre Voyageurs quand :

Vous invitez en tant que Voyageur d’autres Voyageurs sur une réservation, certaines informations sont partagées avec chaque Voyageur supplémentaire, telles que votre nom, les dates du voyage, le nom de l’Hôte, les détails de l’Annonce, l’adresse du Logement et d’autres informations associées.

Entre les Hôtes quand :

Vous acceptez une invitation à devenir co-Hôte, vous autorisez cet autre ou ces autres Membres, comme les co-Hôtes, à accéder et à mettre à jour vos informations et le Contenu de Membre, comme certaines informations telles que votre nom complet, votre numéro de téléphone, l’adresse de votre Logement, votre calendrier, les informations de l’Annonce, les photos de l’Annonce et votre adresse e-mail.

4.3 Informations que vous publiez dans les Profils, les Annonces et autres informations publiques.

Vous pouvez rendre certaines informations publiquement visibles par les autres utilisateurs, telles que :

Votre page de profil publique, incluant votre photo de profil, votre prénom (ou initiales le cas échéant), votre description et votre ville

Les pages d’annonces contenant des informations telles que la description approximative ou précise du logement ou de l’expérience, la disponibilité, la photo de profil, les informations agrégées liées à la demande (telles que le nombre de vues de la page sur une certaine période) et toute information supplémentaire que vous choisissez de partager

Les commentaires, évaluations et remarques du public

Le contenu dans un forum de discussion ou de la communauté, un blog ou un article sur les réseaux sociaux

Nous pouvons afficher certaines parties de votre profil public et d’autres contenus que vous mettez à la disposition du public, tels que les détails de l’annonce, sur des applications, plateformes et sites tiers.

Les informations que vous partagez publiquement sur la plateforme Logesty Services peuvent être indexées par le biais de moteurs de recherche tiers. Dans certains cas, il vous sera possible de désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres de votre compte.

4.4 Prestataires de services d’hôte

Les Hôtes peuvent s’appuyer sur des services tiers pour gérer ou fournir leurs services, tels que les services de ménage ou de serrurerie. Les Hôtes peuvent utiliser les fonctionnalités de la plateforme Logesty Services pour partager des informations sur le Voyageur (notamment les informations d’arrivée et de départ, son nom et son numéro de téléphone) avec lesdits prestataires de services tiers.

4.5 Respect de la législation, réponse aux réquisitions des autorités de police et de justice, prévention des préjudices et protection de nos droits

Nous pouvons divulguer vos informations aux tribunaux, aux autorités policières, aux autorités gouvernementales ou publiques, aux autorités fiscales, à des tiers autorisés, ou à d’autres Membres, si et dans la mesure où nous sommes tenus ou autorisés à le faire par la loi, ou lorsque la divulgation est raisonnablement nécessaire pour : (i) nous conformer à nos obligations légales ; (ii) nous conformer à une exigence judiciaire valide (comme une ordonnance ou décision de justice) ou pour répondre aux réclamations dirigées à l’encontre d’Logesty Services ; (iii) répondre à une demande légale valide en relation avec une enquête criminelle portant sur une activité illégale ou présumée, ou pour répondre à toute autre activité susceptible d’exposer Logesty Services, vous ou tout autre utilisateur, à une responsabilité légale ou réglementaire (plus d’informations sur les directives d’application de la loi d’Logesty Services ici), (iv) appliquer et administrer nos contrats avec les Membres, notamment nos Conditions, nos Conditions juridiques additionnelles, et nos Politiques ; ou (v) protéger les droits, les biens ou la sécurité personnelle d’Logesty Services, de ses employés, de ses membres ou des membres du public.

Le cas échéant, nous pouvons informer les membres de l’existence de demandes légales, sauf si : (i) la notification est interdite par le processus juridique lui-même, par une décision de justice que nous recevons, ou par la loi en vigueur ; ou (ii) nous estimons que la notification est inutile, inefficace, provoquerait un risque de blessure ou un préjudice corporel sur un individu ou un groupe, ou créerait ou augmenterait un risque de fraude ou un préjudice vis-à-vis d’Logesty Services ou de nos membres, ou exposerait Logesty Services à une plainte pour obstruction à la justice.

Lorsque la loi applicable l’exige ou l’autorise, nous pouvons divulguer les informations relatives aux Hôtes ou aux Voyageurs aux autorités fiscales ou à d’autres organismes gouvernementaux afin que les autorités fiscales déterminent la conformité aux obligations fiscales en vigueur. Les obligations fiscales en vigueur comprennent les obligations fiscales d’Logesty Services sur ses frais de service, son rôle de facilitateur pour des taxes sur les hébergements et les retenues à la source, ainsi que les obligations fiscales individuelles des Hôtes. Les informations pouvant être divulguées comprennent, mais sans s’y limiter, les noms des Hôtes et des Voyageurs, les adresses des logements, les adresses des Hôtes, le(s) numéro(s) d’identification fiscale/commerciale, la date de naissance et/ou les coordonnées, les numéros d’identification des parcelles, les informations de versement, les dates et montants des transactions, le nombre de nuits réservées ainsi que le nombre de Voyageurs, la valeur brute et nette des réservations et les montants des versements, les taxes collectées par Logesty Services au nom des Voyageurs et des Hôtes, dans la mesure où ces informations sont connues d’Logesty Services.

Dans les juridictions où Logesty Services encourage ou exige une démarche d’enregistrement, de notification, d’autorisation, d’obtention d’une licence ou le numéro d’un Hôte auprès d’une autorité gouvernementale, nous pouvons communiquer des informations sur les Hôtes participants auprès de l’autorité compétente, aussi bien pendant le processus de demande que lors de la publication de l’annonce, et le cas échéant, périodiquement par la suite, comme le nom complet et les coordonnées de l’Hôte, l’adresse du logement, le numéro d’identification fiscale, le numéro d’enregistrement, de permis ou de licence, les détails de l’annonce, les informations de réservation et le nombre de nuits réservées, sous réserve des lois applicables.

4.6 Programmes avec les gestionnaires et propriétaires immobiliers

Nous pouvons partager des informations personnelles concernant des Hôtes et des Voyageurs, avec des bailleurs, des sociétés de gestion, des syndics de copropriété, des propriétaires de logement ou des experts en gestion locative, (le « Responsable de l’immeuble »), telles que des informations de réservation et des informations relatives au respect des lois applicables, afin de faciliter les programmes avec le Responsable de l’immeuble. Par exemple, la réservation de Voyageurs et les Informations personnelles, y compris les coordonnées des Voyageurs, peuvent être partagées avec le Responsable de l’immeuble, du complexe ou de la communauté où vit un Hôte et/ou où se trouve le logement, afin de faciliter les services d’hébergement, le respect des lois applicables, la sécurité, la facturation et d’autres services.

4.7 Informations sur l’Hôte fournies aux clients d’Logesty Services for Work

Si une réservation est effectuée à titre professionnel et (1) par un Voyageur affilié à une entreprise et (2) l’entreprise est inscrite à Logesty Services for Work, nous pouvons divulguer les informations relatives à cette réservation à l’entreprise (comme le nom de l’Hôte, l’adresse du logement, les dates de réservation, les détails de l’annonce, etc.) dans la mesure nécessaire à la bonne exécution du contrat d’Logesty Services avec l’entreprise et à la fourniture des services. Sur demande de l’Entreprise ou du Voyageur, nous pouvons également partager ces informations avec des tiers engagés par l’entreprise pour fournir des services d’assistance.

4.8 Prestataires de services

Nous partageons les informations personnelles avec des prestataires de services affiliés et non affiliés (y compris leurs prestataires de services) pour nous aider à gérer nos activités et aux fins de leurs propres exigences de conformité, notamment avec ceux nous aidant : (i) à vérifier votre identité ou à authentifier vos pièces d’identité, (ii) à comparer les informations avec les bases de données publiques, (iii) à effectuer des vérifications des antécédents judiciaires, la prévention des fraudes, des enquêtes de sécurité et des évaluations des risques, (iv) à procéder au développement, à la maintenance et au débogage des produits, (v) à permettre la fourniture des Services Logesty Services par le biais de plateformes et d’outils logiciels tiers (par exemple, par intégration à nos API), (vi) à fournir une assistance aux utilisateurs, de la publicité ou des services de paiement, (vii) à offrir des services supplémentaires que vous choisissez, (viii) à traiter, gérer ou évaluer des déclarations de dommages ou des déclarations similaires, ou (ix) à consulter, examiner et analyser les communications sur la Plateforme Logesty Services à certaines fins (telles que des preuves d’exploitation d’enfants). Pour plus d’informations, consultez la section Analyser et partager vos communications. Ces prestataires sont contractuellement tenus de protéger vos informations personnelles et n’y ont accès que pour effectuer les tâches mentionnées ci-dessus. D’autres Membres peuvent utiliser des services autres qu’Logesty Services pour traiter vos données. Il peut s’agir d’un logiciel de gestion des e-mails ou des réservations. Ces services échappent au contrôle d’Logesty Services et seront soumis aux lois applicables dans le monde entier avec des niveaux variables de protection des données.

4.9 Cession d’entreprise

Si l’entreprise Logesty Services entreprend ou participe à une fusion, acquisition, restructuration, cession d’actifs ou procédure de faillite ou d’insolvabilité, elle sera alors en droit de vendre, céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris vos informations en lien avec ladite transaction ou en prévision de ladite transaction (ex : due diligence). Dans ce cas, nous vous informerons avant que vos informations à caractère personnel ne soient transférées et ne soient régies par une autre Politique de confidentialité.

4.10 Sociétés affiliées

Pour nous aider à fournir, intégrer, promouvoir et améliorer la plateforme Logesty Services, les services de paiement et les services de nos affiliés, nous pouvons partager des informations personnelles au sein de notre famille d’entreprises liées par une propriété ou un contrôle en commun. Voici quelques exemples :

Partage avec Logesty Services, Inc. Même si vous ne résidez pas aux États-Unis, vos informations peuvent être partagées avec Logesty Services, Inc. laquelle fournit l’infrastructure technique de la plateforme Logesty Services.

Partage avec Logesty Services Payments. Afin de faciliter les paiements sur ou par le biais de la plateforme Logesty Services, certaines informations décrites dans la section « En dehors des États-Unis » seront partagées avec l’entité de paiement Logesty Services Payments concernée.

Partage avec Logesty Services Ireland. Même si vous résidez en dehors de l’EEE (par exemple, aux États-Unis, au Japon, en Chine), vos informations peuvent être partagées avec Logesty Services Ireland, qui fournit une assistance aux utilisateurs et d’autres services d’exploitation à d’autres entités Logesty Services, et être divulguées conformément à l’article 4.5 ci-dessus.

Partage avec Logesty Services GSL. Même si vous ne résidez pas au Japon, vos informations peuvent être partagées avec Logesty Services GSL, qui fournit une assistance aux utilisateurs et d’autres services d’exploitation à d’autres entités Logesty Services.

Partage avec Logesty Services Chine. Si vous (i) avez créé une Annonce en Chine, (ii) vous avez recherché ou avez réservé un Service d’hébergement situé en Chine, ou (iii) avez envoyé un message à un Hôte en relation avec l’annonce de cet Hôte en Chine, les informations que vous avez fournies ont été partagées avec Logesty Services Chine comme décrit dans la version précédente de la présente Politique de confidentialité. Comme les autres entreprises du secteur de l’hébergement ou de la location courte durée opérant en Chine, Logesty Services Chine peut divulguer vos informations aux autorités chinoises sans autre avis. Vos informations peuvent également être transmises à des prestataires de services (y compris en Chine) pour la gestion de notre activité. Ces prestataires de services peuvent être amenés à divulguer vos informations lorsque la loi l’exige.

5. AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

5.1 Partenaires et intégrations tiers.

Certaines parties d’Logesty Services peuvent être liées à des services tiers. Logesty Services ne possède ni ne contrôle ces tierces parties. Lorsque vous interagissez avec ces tierces parties et choisissez d’utiliser leur service, vous leur fournissez des informations vous concernant. Votre utilisation de ces services est soumise aux politiques de confidentialité de ces fournisseurs, y compris les Conditions d’utilisation supplémentaires de Google Maps/Google Earth, la Politique de confidentialité de Google (voir ici pour plus d’informations sur la manière dont Google utilise les informations), la Déclaration de confidentialité de PayPal, la Politique de confidentialité de Citi et la Politique de confidentialité de Stripe.

6. VOS DROITS

Vous pouvez exercer l’un des droits décrits dans la présente section conformément à la législation applicable. Voir ici pour obtenir des informations sur les demandes de droits des personnes concernées et sur la manière d’envoyer une demande. Nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande.

6.1 Gestion de vos informations

Vous pouvez visualiser et mettre à jour certaines de vos informations en accédant aux paramètres de votre compte. Si vous avez connecté votre compte Logesty Services à un service tiers, tel que Facebook ou Google, vous pouvez modifier vos paramètres et vous déconnecter de ce service en accédant aux paramètres de votre compte. Vous êtes responsable de la mise à jour de vos informations personnelles.

6.2 Accès aux données et portabilité

Dans certaines juridictions, la loi en vigueur peut vous donner le droit de demander des copies de vos informations personnelles ou des informations sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles, ou encore de demander des copies des informations personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, et/ou de demander que nous transmettions ces informations à un autre prestataire de services (lorsque cela est techniquement faisable).

6.3 Suppression des données

Dans certaines juridictions, vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles. Veuillez noter que si vous demandez la suppression de vos informations personnelles, ou si votre compte est suspendu, résilié ou volontairement fermé :

Nous pouvons conserver les informations personnelles nécessaires à nos intérêts légitimes, tels que la détection et la prévention de la fraude et l’amélioration de la sécurité. Par exemple, si nous suspendons un compte Logesty Services pour des raisons de fraude ou de sécurité, nous pouvons conserver certaines informations relatives à ce compte Logesty Services pour empêcher ce membre d’ouvrir un nouveau compte Logesty Services à l’avenir.

Nous pouvons conserver et utiliser vos informations personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales. Par exemple, Logesty Services et Logesty Services Payments peuvent conserver certaines de vos informations dans le cadre d’obligations fiscales, de reporting légal et d’audit.

Les informations que vous avez partagées avec d’autres personnes (par exemple, commentaires, publications sur un forum) peuvent continuer à être publiques sur la plateforme Logesty Services également après la suppression de votre compte Logesty Services.

Dans la mesure où nous protégeons les informations contre toute perte accidentelle ou malveillante et contre toute destruction, des copies résiduelles de vos informations personnelles pourraient ne pas être supprimées de nos systèmes de sauvegarde pendant une période limitée.

7. SÉCURITÉ

Bien qu’aucune organisation ne puisse garantir une sécurité parfaite, nous mettons en œuvre et mettons à jour en permanence nos mesures de sécurité administratives, techniques et physiques pour protéger vos informations contre les accès, pertes, destructions ou modifications illicites ou non autorisés.

8. MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment conformément à la législation en vigueur. Le cas échéant, nous publierons la version révisée de la Politique de confidentialité et actualiserons la « Date de dernière mise à jour » figurant au début de celle-ci. En cas de modification importante, nous vous en informerons également par e-mail au minimum trente (30) jours avant la date d’entrée en vigueur de la nouvelle version. Si vous n’approuvez pas les nouvelles conditions de la Politique de confidentialité, nous vous invitons à supprimer votre compte. Si vous ne supprimez pas votre compte avant la date d’entrée en vigueur de la nouvelle Politique de confidentialité, votre accès et votre utilisation continus de la plateforme Logesty Services seront soumis à la nouvelle Politique de confidentialité.

9. COORDONNÉES ET ENTITÉS Logesty Services RESPONSABLES

Pour toute question ou réclamation concernant la présente Politique de confidentialité ou le traitement des informations personnelles par Logesty Services : (i) si vous résidez aux États-Unis, contactez Logesty Services, Inc., 71B Rue Adrien Lemoine , 95300 , Pontoise, France , envoyez-nous un e-mail à Contact@logesty-services.fr ou appellez-vous au numéro + 33 781 746029 ; (ii) pour les questions relatives aux paiements, veuillez utiliser les coordonnées fournies sur la page Conditions de service relatives aux paiements ; et (iii) si vous résidez en dehors des États-Unis, veuillez utiliser les coordonnées de votre Responsable du traitement fournies à la section En dehors des États-Unis.

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